Par où commencer ?

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog Apprendre le mentalisme.com !

Si vous avez cliqué sur cette page, c’est soit par curiosité, soit parce que vous venez de faire la découverte de ce blog et vous vous demander quel est le chemin à prendre pour y comprendre quelque chose et ne rien louper…

Les articles sont organisés de manière à se suivre, c’est pourquoi je ne vous dirigerai pas vers les « essentiels », car c’est à vous de faire le tri entre ceux qui vous plaisent le plus, et les autres… je ne veux pas que vous loupiez quoi que ce soit ! 😉

Mon blog se divise en cinq chapitres, dans l’ordre : Manipulation mentale ; psycho-gestuelle (communication non-verbale) ; cold reading ; hypnose ; et connaissances de l’esprit. Par ailleurs, les articles sont classés par ordre chronologique, autrement dit, le premier sur la page d’accueil est le plus récent et le dernier est le plus ancien. Il vous suffit donc de remonter les pages jusqu’au premier article pour commencer depuis le début.

Vous pouvez aussi chercher par chapitre. Commencez donc par le premier : la manipulation. Pour cela rien de plus simple, sélectionnez la catégorie « manipulation mentale » dans la colonne de droite sur le blog et revenez au tout premier article. Une fois le premier article afficher entièrement, vous constaterez la présence, en haut et en bas de l’article de liens vers le précédent et/ou suivant article (Attention : si vous sélectionnez des catégories, vous risquez de rater les articles de la catégorie « divers »)

Enfin, si vraiment vous êtes _exceptionnellement_ rempli d’une flemme inqualifiable, je vous ai mis le lien vers le tout premier article, ici

A très bientôt

Hugo

33 réflexions au sujet de « Par où commencer ? »

  1. R. B. dit :

    Bonjour Hugo,

    Merci tout d’abord pour ce merveilleux dictionnaire du cerveau 😉!
    Votre démarche d’étriture intrigue ma curiosité. Pensez-vous que l’on puisse discuter?

    1. Hugo Gervex dit :

      Hello R. B. !

      Bien sûr, c’est tout à fait possible. Nous pouvons discuter par mail (hugo@apprendrelementalisme.com), mais j’accepte aussi de rencontrer mes lecteurs sur Grenoble. SI vous y passez à l’occasion, faites-le moi savoir par e-mail.

      A très vite donc,
      Hugo

    1. Hello Sally !

      C’est le premier commentaire que parle de ma police, et maintenant que je te lis je me rends compte que je pourrais en effet améliorer ce côté là. Aurais-tu une police plus agréable à me conseiller ? 🙂

      A bientôt
      Hugo

  2. Galaad des Pies dit :

    Yo tu peux changer la police de ton excellent site ça fait super mal aux yeux sur les 32bits genre windows xp et c’est tellement dommage… Ton site serait alors vraiment parait.

    Sinon continue à poster des trucs c’est super.

    1. Je m’en rends en effet compte maintenant que Sally et toi me l’avez fait remarqué ! Aurais-tu une idée de police plus agréable ?

      A bientôt
      Hugo

    1. Hello Dilou !

      Les inscriptions sont momentanément bloquées car je suis en période de transition entre la plateforme actuelle du blog et une nouvelle plus fonctionnelle. Lorsque l’apparence du blog aura changé (d’ici quelques temps, je ne connaitrai la date que dans quelques jours), alors tu sauras que le blog aura changé de plateforme et tu pourras ainsi t’inscrire sans problème.

      A très vite, donc !:)
      Hugo

  3. gomba ange dit :

    hugo j’aimerais apprendre comment manipuler convaincre influencer j’espere que tu pourras m’apprendre stp je suis ivoirien et parfois en cote d’ivoire il se passe des mauvaises choses merci.

  4. Khaled dit :

    Bonjour ou bonsoir, je voudrais savoir si il ya pas comme une sorte formation sui pourrait nous apprendre le mentalisme ou par exemple toi hugo si t’organiserais pas des heure de cours de mentalisme par exemple, bref moi sa m’interesse beaucoup sa j’aime bien, merci

    1. Hello Khaled !

      Il n’existe aucune formation complète au mentalisme en France digne de ce nom, malheureusement. Néanmoins je suis en train de mettre en place une formation à l’hypnose de spectacle à laquelle vous pourrez tous vous inscrire très prochainement (je devrais avoir fini de mettre en place la première formation d’ici deux mois maximum !).
      Le mentalisme pourra évidemment y être abordé.

      En espérant que cela puisse t’intéresser,
      A bientôt
      Hugo

  5. grégorie sân daniels dit :

    slt Hugo !

    déjà je constate que tu utilise la technique de L’IMPRESSION DE LIBERTÉ au 2eme passage de cette page donc sa prouve que t’a la maitrise de ce que tu enseigne, mais attention, je suis un très bon élève donc…
    je sent que c’est le début d’une coopération intéressante. sur ceux je te dit:

    à bientôt

  6. Ben dit :

    Excellent blog, il permet d’aborder succinctement tous les aspects du sujet et de pouvoir ensuite avoir les pistes pour approfondir chacun d’entre eux si on le souhaite. C’est tellement rare d’avoir autant d’infos, par ailleurs beaucoup de sites proposes des « astuces », des « tours » sans forcément comprendre le sujet alors que ce qui est intéressant est de comprendre pour s’auto-former, d’avoir des pistes à explorer au gré de nos envies, de nos capacités etc… Par ailleurs un truc m’intrigue, Patrick Jane, viktor Vincent et toi ainsi que ont un intérêt commun (au point où je me demande si ça n’est pas un truc de mentaliste). Tu sais tout donc tu sais de quoi je parle. Est-ce un vrai centre d’intérêt ou un truc de mentaliste ?

    1. Haha ! Je ne suis pas devin Ben, mais ça me flatte que tu penses omniscient 😉

      Ce n’est bienheureusement pas le cas, je suis donc tout ouïe pour savoir de quel point commun tu veux parler. Je pourrai répondre à ta question par la suite.

      A très vite
      Hugo

  7. gosseau dit :

    bonjour,j’ai dejà pensé a des amis d’ecole pas vu depuis plus ou moins 30 ans,je ne sais pourquoi dailleurs et quand je prend le journal peu de temps apres ils sur necrologie,cela ne m’est pas arrivé plusieurs fois mais coincidence?

  8. Camille dit :

    Hello à tous..
    J’ai toujours été attirée par toutes les sortes de manipulation mentales, je pense avoir une sorte de 6ème sens, je comprends toujours tout très vite quand il s’agit de la vie de quelqu’un que je ne connais à peine, je devine vite des secrets, des souffrances passées… J’arrive à déceler des failles dans le comportement des gens.. Je ne sais pas très bien expliquer et je ne sais vraiment pas si j’ai quelque chose d’un peu spécial ou si c’est seulement mon cerveau qui me joue des tours… Je m’appelle Camille et j’ai 16 ans.
    J’aimerai vraiment être conseillée ou même orientée. Merci d’avance

  9. merva dit :

    bonjour a tous,
    c’est maintenant que je viens de decouvrir ce blog; franchement, il est assez interessant…

    Hi Killian, je pense que tu peux dire que t’as ce don. Mais le probleme avec ce genre de don est que si on ne fait pas attention, on peut devenir une personne qui predestine les autres a la ruine a cause de ses persuasions….si t’a d’autres documentation, j’aimerais que tu m’en partage. mon adresse est: mmulolwam@gmail.com
    merci a toi

    Hugo, j’apprecis vraiment…

  10. THEPOT dit :

    Bonjour je m’intéresse au Mentalisme depuis que j’ai découvert des choses sur moi… J’ai 16 ans je m’appelle Killian et en faite j’arrive a faire des choses depuis que je suis née et je me pose des Questions si j’ai pas un déjà un don de Mentalisme, J’arrive a partir d’une photo de quelqu’un par exemple savoir si elle est Timide, Si elle a vécu un passé douloureux , Si elle est réservé… et bien plus, j’arrive aussi a me mettre a la place des Gens et a ressentir se qu’il ressente, j’arrive aussi A convaincre n’importe qui… (Je réparais des couples grâce a sa, éviter des suicides et plein d’autre a mes amies) J’arrive a faire en sorte que quelqu’un parle comme moi.. Savoir si elle va mal et arriver a trouver les mots pour quel se sente mieux la mettre sous mon aile et j’en passe alors si quelqu’un a une réponse a ma question… sa m’aiderais énormément et si je suis Mentaliste des exercices pour approfondir.. merci d’avance…

  11. djalil dit :

    Bonjour tous le monde,
    je trouve que hugo n’a pas tout a fais tors a propos du plagia puisque tu te base sur des sources diverses cependant ton site m ‘évite des recherches et ton interprétation reste intéressante. Je t’encourage à continuer sur cette voie bon courage et continue a me passionné mais l’inconvénient d’avoir tout réunis d’un coup reste que les plus fénéant ne chercherons pas plus loin je vous invite donc a vous inscrire a la newsletter de lire les différents articles et continuer vos recherche sur un moteur de recherche américain ou anglais vous y trouverez d’autre source intéressantes.

    cordialement djalil

  12. hugues3597 dit :

    Yo Hugo,

    Vraiment génial, j’ai hate de vraiment parcourir ton site de fond en comble.
    Au premiere abord je suis deja enthousiasme.
    Voila, super boulot continue ainsi.

    A Bientot. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *