[Entrevue] MentalismeBlog.com, une suite des festivités !

rentrée scolaire

d

Bonjour à tous mes lecteurs, en ces temps de reprise !

Voici un article spécial, visant à présenter le blog MentalismeBlog et son auteur, que vous avez probablement rencontré sur le forum des mentalistes, aujourd’hui rebaptisé Labo des mentalistes ! Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai très à cœur de promouvoir les jeunes blogs, dont les (très ?) jeunes auteurs ne demandent qu’à partager leur passion avec nous ! J’ai titré ainsi l’article car sur le même principe que Apprendre le mentalisme.com, Lucas, l’auteur, nous parle des disciplines du mentalisme, si ce n’est bien plus encore (magie, séduction, PNL, et j’en passe) et nous offre alors une ouverture que quelques blogs n’ont pas ! J’ai alors l’honneur de pouvoir vous présenter ce jeune blog audacieux, qui mérite très probablement d’être connu et encouragé, à travers l’interview de son auteur, que voici :

Apprendre le mentalisme.com : Lucas, et si tu nous parlais de toi ?

Lucas : Je m’appelle Lucas, je suis un étudiant dans la santé et le social habitant dans le sud de la France.
Je suis un amateur dans le mentalisme mais je fais quelques spectacles de magie et d’hypnose de temps à autre.

j
ALM: Que propose ton site ?

Lucas : Des articles sur la manipulation, la communication non verbale, la psychologie, la séduction, le mentalisme de spectacle, la PNL, le cold reading, le développement personnel et l’hypnose.

Le site n’est pas encore très fourni mais il s’améliore, doucement mais surement 🙂

J
ALM : Comment définirais-tu ton site ?

Lucas : Mon but en créant ce site était de regrouper l’essentiel du mentalisme sur un seul et unique site. Une espèce d’encyclopédie internet en quelque sorte. Tâche ardue que je réussirai d’ici quelques années 😉

h
ALM : Depuis combien de temps t’intéresses-tu aux disciplines que tu enseignes, et pourquoi ?

Lucas : J’ai d’abord commencé à apprendre la séduction et le développement personnel (il y a plus de 3 ans). Problèmes de confiance en soi,  difficulté pour avoir un réseau social, etc…
Ces disciplines m’ont permis de résoudre mes problèmes.

De fil en aiguille, je me suis intéressé à la communication non verbale avant de tomber sur plusieurs sites sur le mentalisme, où j’ai découvert la manipulation, le cold reading, etc….
Le tiens par exemple, Never be Lied ou celui de Félix (apprendre à manipuler) et plein d’autres.
J’ai tout simplement trouvé intéressant de connaitre les rouages de l’esprit humain.

Avant de découvrir tout cela, j’ai toujours pratiqué la magie (de close-up principalement).

Je me suis inscrit il y a environ 2 ans sur le forum de Félix (apprendre à manipuler.com) que j’ai beaucoup aimé.  J’ai progressé petit à petit et j’ai décidé de créer mon blog gratuit sur le mentalisme il y a de cela un an et demi. Il y a 1 an, je me suis mis à l’hypnose que j’avais un peu mise de coté dans mon apprentissage.

d
ALM : Pourquoi créer un blog ?

Lucas : Partager certaines connaissances que j’ai, faciliter l’accès d’information aux amateurs de mentalisme, avoir un aide mémoire, etc…

En effet je me suis rendu compte que pour compléter son apprentissage, il fallait parcourir une cinquantaine de sites et lire une centaine de livres. Et même comme cela on avait fait qu’un dixième du travail. Je me suis donc dis qu’il fallait que j’essaye de regrouper toutes ces connaissances ordonnées en plusieurs sous parties sur un seul et même support. Internet étant populaire et qu’il ne perd jamais l’information je me suis dis que c’était la meilleure solution. Comme je n’ai pas énormément de temps j’ai décidé de créer un blog pour publier des articles lorsque l’envie m’en prenait.

d

ALM : En tant que blogueur, utilises-tu des réseaux sociaux pour faire connaitre ton site ?

Pour le faire connaitre, pas vraiment. Mais plus pour fidéliser les lecteurs. En fait comme le blog est entièrement gratuit et que je ne gagne absolument rien, je me fiche un peu de le faire connaitre.

De plus les nouveaux lecteurs arrivent souvent grâce aux sites partenaires, ou par ce qu’ils se sont inscrits au forum d’apprendre à manipuler, ce que je préfère car ce sont généralement des gens s’intéressant au mentalisme depuis quelque temps.
Mais pour prévenir de l’arrivée de nouveaux articles, les réseaux sociaux sont pratiques. J’utilise donc facebook, twitter et le flux RSS, en supplément de ma newsletter.

d
ALM : Dans la même optique, quels sont les blogs que tu préfères ?

Lucas : Dans la séduction j’aime beaucoup Art de Séduire. Au niveau manipulation le blog apprendre à manipuler.com. En hypnose j’aime bien street hypnose.fr.

Comme site sur la communication non verbale, le blog de Romain le décodeur du non verbal et un de mes partenaires, Body Never Lies.

Au niveau des sites sur le mentalisme le tiens que j’ai toujours suivi de près, Never be Lied et les outils du mentaliste.

d

Merci à Lucas pour cette entrevue. Chers lecteurs, n’hésitez pas à visiter Mentalismeblog.com !

A très bientôt pour le nouvel article sur l’hypnose,
Hugo

[Entrevue] MentalismeBlog.com, une suite des festivités !

2 réflexions au sujet de « [Entrevue] MentalismeBlog.com, une suite des festivités ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *