Boostez votre capacité à lire dans les pensées des autres grâce à l’empathie !

L’une des qualités du mentaliste est l’empathie, c’est-à-dire la capacité à comprendre les sentiments d’autrui. Comment pouvez-vous déceler les sentiments de vos interlocuteurs si vous n’êtes pas capable de comprendre et de reconnaitre ce qu’ils ressentent ? Apprenez alors à booster votre empathie, en consacrant quelques minutes par jour à l’application que je vous conseille en complément de l’exercice énoncé dans l’article Psycho-gestuelle : comment devenir un expert : les 3 règles du bon décodage.

Le but est simple : concrétiser votre observation en décrivant mentalement la signification de ce que vous observez (dans le cadre de la psycho-gestuelle). Vous pourrez développer vos connaissances grâce aux futurs articles de mon blog.

Application : asseyez-vous un moment pour observer une discussion entre plusieurs personnes (cela peut-être au travail, pendant une soirée, à la terrasse d’un café, chez vous, etc.), puis décrivez-vous (mentalement) les gestes que font ces personnes et leur signification.

Exemple : Vous regardez deux amis à vous (un homme, une femme) discuter :

  • Lui, est assit les jambes et bras décroisés (=>pas de mécanisme de défense)
  • Elle, discute en le regardant de l’œil gauche (=> attitude décontractée)
  • Elle croise les bras (=> vous anticipez : il a dit quelque chose qui la contrarie)
  • Elle réplique en faisant des gestes plus amples (elle veut se faire entendre et risque de s’énerver)
  • Lui se redresse, et penche la tête vers l’avant (=> il se ferme à la discussion)
  • Ainsi de suite…

Bref, Vous avez compris le truc. C’est le meilleur moyen de comprendre ce que ressentent les gens, car, même s’il n’est pas très empathique de nature, le mentaliste peut avoir quelques secondes d’avance sur les autres et leurs réactions. Cet exercice vous aidera à obtenir ce temps d’avance qui vous rendra si particulier.

A très bientôt pour un nouvel article exclusif ! Et n’oubliez pas : Be Original

Hugo

Cet article vous intéressera peut-être : Comment paraitre plus intelligent que vous ne l’êtes?  Mot de passe : intelligence

Boostez votre capacité à lire dans les pensées des autres grâce à l’empathie !

3 réflexions au sujet de « Boostez votre capacité à lire dans les pensées des autres grâce à l’empathie ! »

  1. Yoyo dit :

    Bonsoir,
    Je suis tombée sur ce blog en essayant des recherches sur la compréhension des personnalités. Très intéressant car peut être ( si ce qui est décrit est vrai), je commence à comprendre comment je fonctionne, je vais continuer à lire je retrouve ici la réponse majeure à ma question. Merci pour cet effort !

  2. Pipoune dit :

    salut !

    je comprend que les exercice on une part assez énorme dans la formation du mentaliste, mais comment savoir si les description que nous faisons sont bonnes ?

    1. C’est une très bonne question Pipoune !
      Tout d’abord, il y aura toujours une marge d’erreur, c’est inévitable ! Mais il est toujours possible de la réduire un maximum, pour cela je te laisse lire ceci ; cet article devrait t’aider à y voir plus clair 😉

      Amicalement
      Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *