Devenez un séducteur et une séductrice hors-paire grâce à la synchronisation

Bonjour à tous,

Devenir mentaliste, ce n’est pas devenir un tombeur invétéré, et ce n’est pas pour ça que vous lisez et/ou suivez ce site web ; c’est pour pouvoir lire dans la tête des gens, comprendre ce qu’ils pensent et ressentent, pour comprendre leur intentions… mais pour cela, il faut que ces personnes vous soient ouvertes (nous reverrons dans un article sur la psycho-gestuelle comment savoir si des personnes sont introverties, extraverties, ouvertes ou fermées à vos discussions ou à votre personne). Seulement, pour créer cette ouverture, vous devez les séduire… grâce à la synchronisation. Cependant, la synchronisation a aussi un pouvoir très fort en séduction amoureuse (cela vous fera une arme de plus).

Réussir un entretient d’embauche, séduire une personne, gagner la confiance d’un inconnu, tous sont possibles grâce à la synchronisation !

Il s’agit-là d’une technique aussi très utilisée en PNL et en Hypnose.

Se synchroniser avec son interlocuteur signifie simplement que nous reproduisons subtilement sa posture, ses gestes courants, sa manière de parler (vocabulaire, expressions idiomatiques), et pour les plus doués, sa voix (intonations, intensité…). Il faut mimer avec délicatesse et discrétion, et non reproduire de manière évidente, sinon il risque de penser que vous vous payez sa tête.

Pour vous synchroniser, observez tout d’abord sa posture globale (avachie, droite, tendue, détendue…), ses gestes ( mains, têtes), puis ses expressions faciales (sourire fréquent, plissement des yeux…), son vocabulaire, ses expressions et enfin sa manière de parler ainsi que sa voix. Si votre interlocuteur parle avec les mains, parlez avec les mains ; s’il parle fort, parlez fort ; s’il se caresse les cheveux, caressez vous les cheveux ; s’il emploie des expressions comme « je vois », « j’imagine », c’est qu’il est visuel, faites de même… bref, vous avez compris ! Au bout de quelques minutes de mimétisme, vous serez synchronisés ; et c’est à ce moment-là que ça devient intéressant, car si vous êtes synchronisé à votre interlocuteur, votre interlocuteur est en synchronisation avec vous aussi ! Ses barrières mentales seront baissées ; vous pouvez alors changer progressivement de position, votre interlocuteur vous suivra. Si vous considérez que celui-ci entretient une posture fermée (jambes croisées, bras croisés, chevilles verrouillées, bras barrière, etc.), changez de position, ouvrez-vous (car vous étiez jusqu’à présent dans la même posture que lui) ! Ainsi, s’il a une posture ouverte, il sera plus facile de le convaincre ! Vous saisissez ?

Vous n’imaginerez pas le pouvoir de séduction que la synchronisation vous aura apporté. La synchro est un outil de communication extraordinaire et une arme redoutable entre les mains d’un manipulateur !

A vous de jouer !

Devenez un séducteur et une séductrice hors-paire grâce à la synchronisation

47 réflexions au sujet de « Devenez un séducteur et une séductrice hors-paire grâce à la synchronisation »

  1. kouassi dit :

    merci on prend note mais on n’aimerais que vous approfondissez plus encore mais merci a vous.j’aimerais bien être un mentaliste mais comment faire ? besoin d’aide et de cour si possible en ligne

  2. Vanessa dit :

    Bonjour Hugo, lorsqu’on parle de se synchroniser avec l’autre selon la posture veut-on dire de se placer physiquement pareil à son interlocuteur (par exemple si les deux sont assis l’un en face de l’autre pendant une entrevue.) Le postulant devrait-il se placer comme le patron et si oui, devrait-il le faire du même côté si ce dernier est appuyé? ou ça n’a pas d’importance?

    Ou bien on parle d’imiter le ‘style de posture’ plus que ‘la posture en elle-même’?

    1. Hello Vanessa !

      Le principe est de pouvoir reproduire la posture au plus proche possible de ce qu’elle est. Donc la symétrie importe ! Là où il faut être plus subtil, c’est sur les gestes, il ne faut pas nécessairement les reproduire tout de suite après notre interlocuteur, l’essentiel est juste d’utiliser le même “langage” corporel.

      A très vite
      Hugo

    2. nonweiler dit :

      Bonjour,

      J’ai lu les commentaires de toutes ces personnes qui souhaitent mettre en pratique certaines techniques pour se synchroniser avec son interlocuteur.

      Intéressant, je l’avoue. Plus je vous lis et plus je prends conscience que ce que tous veulent appliquer et que tous se posent tant de questions quant au pourquoi leur échec , moi je le fais d’une façon très naturelle. Se fondre dans le paysage tout en gardant un œil bienveillant.

      Pour ma part, il faut un certain talent pour s’attaquer à ces techniques que nous cherchons en vain de maîtriser et on ne s’improvise pas “mentaliste”, je ne suis pas trop à l’aise avec ce terme, bref… La synchro ok pour moi mais nous devons faire appel à tous nos sens et à notre mental, qui lui seul va nous mettre dans une position de confort face à l’autre pour mieux le mettre en confiance.

      Je n’ai aucunes prétentions mais anciennement barmaid, il est clair que l’observation de son environnement, poser une analyse rapide et se positionner face à une personne pour se fondre avec lui sans que cette personne ne remarque quoi que ce soit est un art de vivre et d’être.

      Bon courage, je retourne à ma vaisselle.

      Merci à vous tous.

  3. Sébastien dit :

    Bonsoir Hugo, j’ai essayer de me synchroniser avec une amie, juste pour essayer mais celle-ci à cru que je l’imitait donc c’est complètement tombé a l’eau ! ^^
    J’ai donc plusieurs question sur ce sujet, lors de la synchronisation, faut-il regarder la personne en question dans les yeux ou son inconscient le fera automatiquement ? Et comment repère t’on que la synchronisation est effectuée ? Et enfin, la synchronisation doit-elle s’effectuer aux endroits ou il y a du monde ou plutôt lorque l’on est juste tout les deux ? Je ne sais pas si je suis bien clair et désolé pour cet amas de question mais je suis très curieux concernant le mentaliste !
    Au passage, ton site est super, merci !

    1. Hugo Gervex dit :

      Hello Sébastien !

      Tout d’abord, la synchronisation peut être effectuée peu importe que vous soyez seuls ou avez du monde autour. Toutefois, ce sera plus facile si son attention est dirigée vers toi uniquement (ce sera très compliqué si vous discutez avec un groupe par exemple).
      Ensuite, la synchronisation se fera automatiquement, mais il faut bien que l’on soit en conversation avec la personne ou dans le même cercle de conversation, c’est-à-dire qu’elle puisse nous porter de l’attention ; pour savoir si elle est effectuée, il te suffit d’amorcer un geste pour voir si ton interlocuteur te suit.

      En espérant avoir éclairé ta lanterne,
      amicalement.
      Hugo

  4. Charly dit :

    Hello Hugo,

    L’échec de la synchronisation ne peut-il pas être dû à la relation dominant/dominé qui est établie entre l’interlocuteur imité (dominant) et celui qui essaie de mettre en place la synchronisation (mais qui se trouve être dominé)? Le subconscient du dominant, se sentant peut-être supérieur et ayant confiance en lui, ne peut-il pas refuser/empêcher la synchronisation?

    Merci!

  5. mamywata dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis toute nouvelle sur le site et je tiens à remercier Hugo pour toutes ces infos intéressantes et utiles!!
    En effet, je pratique déjà la synchronisation dans mon travail. Je suis Conseillère en insertion et il faut dès fois très rapidement cernée la personne que l’on a en face de soi et surtout lui inspirer confiance très vite afin de pouvoir rapidement travailler de la meilleure façon qu’il soit pour elle. Je m’en sers également pour leur “apprendre” inconsciemment des gestes et postures plus favorables lors de préparation à un entretien etc..
    Donc vos conseils en plus me sont vraiment très favorables dans ma pratique pro mais aussi perso bien sûr!!
    Merci!!

  6. Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi je n’arrive pas a me synchronisé avec des gens (je reproduis les mouvements de la personne, les même), de temps ils le remarquent et trouve sa bizarre, mais quand il ne le remarque pas, je n’arrive pas à me synchronisé avec la personne.

    Très bon site, très intéressant, continu comme ca.

    1. Hello Avner !

      Maitriser la synchronisation prend plus ou moins de temps selon les conditions dans lesquelles elle est appliquée, la réceptivité des interlocuteurs, mais aussi simplement le rythme naturel d’assimilation de cette pratique de ceux qui l’exercent. Donc si tu viens seulement de t’y mettre, rassure-toi, avec de l’entrainement régulier tu y arriveras assez tôt.
      Pense bien à rester discret, et à concentrer ton mimétisme sur les postures, avant même les gestes et expressions. Tu peux aussi utiliser une synchronisation orale (en reprenant la manière de parler de ton interlocuteur) pour renforcer et compléter ta synchronisation physique.

      Je suis convaincu qu’en suivant les conseils de l’articles dans l’ordre et correctement, tes résultats feront leur apparition rapidement ! 🙂

      A bientôt
      Hugo

    1. Bonjour Jane !

      Il est clair que comme nous ne pouvons nous synchroniser qu’avec une personne à la fois, il faut soit se synchroniser avec une après l’autre, soit choisir avec qui l’on veut se synchroniser ! 🙂

      Bien à toi
      Hugo

    2. Le mentaliste dit :

      s’il ya deux autres personnes appel les voisins pour t’aider. Pfff quel question, réfléchi un peu, synchronise toi avec un déjà puis regarde avec deux. N’oublies pas, tu as juste deux bras, une bouche…

  7. pascal dit :

    J aimerais une explication de votre Part

    Je suis une tres mauvaise manipulatrice et dès que je essaye d une manière munim de manipuler ne se resque un enfant ca se retourne toujours contre moi il suffi de se dire je vais essayé .je commance appliquer .le truc ben ca se retourne contre moi et ca c est depui toujours .meme a l école ma copine elle arrivée a faire de conneries sans se faire repérer. Et moi il suffisait que j essaye un truc et ca tourne au catastrophe. J ai jamais compris pourquoi.

  8. .Carla dit :

    Bonjour Hugo. Je ne suis pas sure de retourner sur ce site mais pourrais tu me joindre sur cette adresse e-mail : mail protégé par le modérateur ? J’ai beaucoup de questions à te poser. Merci au fait je trouve ton site très intéressant.

  9. Armand dit :

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si tu as entendu parler de ” L’effet Pygmalion”, et si oui est ce que pour toi c’est une forme de manipulation ? Peut t’on s’en servir pour manipuler une personne ? Est ce que par exemple on peu l’associer a la technique de l’ancrage pour la valoriser et lui redonner confiance en elle-même ?

    Armand

    1. Cela peut être considéré comme une forme de manipulation en effet, mais ses effets serait limités et moins directs que la manipulation enseignée sur ce blog.
      Néanmoins, il reste un outil intéressant à utiliser à la moindre occasion, vu sont effet positif !

      Amicalement
      Hugo

  10. DIE53L dit :

    slu à tous merci HUGO pour toutes ces astuces cela est vraiment providentiel encore merci! une toute petite question à savoir s’il existe des series ou des documentaires qui pourraient nous aider à mieux comprendre comment ça marche !!!
    Cordialement, DIE53L

  11. William Tchamo dit :

    Effectivement la synchro est est une arme puissante et je pense aussi qu’elle devrait etre utilisé pour aidee les personnes qui sont renfermées sur elles-mêmes

  12. IceCream dit :

    Hi everyone!
    Merci pour ce blog Hugo, c’est merveilleux ! hahaha! Implicitement, en passant dans tes différents “topics”, je faisais, bizarrement, toutes ces techniques… mais celle là je ne la connaissais pas, merci encore !
    P.S : désolé de te déranger mais est-ce que cette technique peut marcher sur des personnes d’âges différents de la notre ? Merci encore pour tous et surtout pour ta réponse !

    1. Hello IceCream !

      En théorie oui, mais je pense personnellement qu’il faut au moins un statut commun avec la personne, pouvant tenir à différents critères (âge, profession, etc). Il te sera donc plus simple de synchroniser quelqu’un qui a au plus, le même statut que toi (soit inférieur, soit égal). Il existe néanmoins des modérations : un employé peut synchroniser son patron, une personne de 40 ans peut synchroniser un interlocuteur de 60 ans, mais un enfant de 15 ans aura plus de mal à synchroniser un adulte de 50 ans… bref, c’est selon les cas.

      J’ai conscience que cette réponse reste approximative, mais nous n’en savons pas plus, c’est à toi de vérifier 😉

      A bientôt
      HUgo

    1. Bonjour Julietta !

      Je t’invite à visiter la page “références et sources” qui recense tous les ouvrages vraiment intéressants et utiles traitant de chaque thème abordé dans le blog.

      A bientôt
      Hugo

    1. Salut Nifty !

      Oui, c’est tout à fait possible ! En réalité, chacun de nous manipule aisément ses contemporains, mais beaucoup de nous ne savent pas mettre une notion, un terme sur la technique qu’ils utilisent. Le blog ne vous apprend en réalité qu’à mettre un nom sur des techniques que vous et vos proches utilisiez déjà avant… mais sans le savoir ! 😉

      A bientôt
      Hugo

  13. isabelle dit :

    bonjour,
    je découvre le mentalisme, je me rend conte que je fais souvent se genre de choses naturellement, lol je vais donc y travailler sérieusement
    votre site est pour moi une source très enrichissante,
    merci infiniment isabelle

    1. Bonjour Isabelle !

      Si vous utilisez ces techniques couramment, vous êtes sans doute empathique 🙂 C’est une grande qualité !
      Bonne continuation dans vos progrès !

      Amicalement
      Hugo

  14. Chételat dit :

    Je ne comprends pas comment on pourrait gagner la confiance de quelqu’un grace à la synchronisation ou même à la séduire … Tu peux me réexpliquer ça stple.
    Sinon ton site est vraiment bien et je t’en félicite.

    1. Bonjour Chételat !

      Lorsque je parle de séduire, j’entends par là réussir à gagner sa confiance (mais je précise que par extension, la synchronisation nous aide à séduire, au sens premier du terme). La similitude des gestes, des postures, agit inconsciemment sur la perception qu’à notre interlocuteur de nous-même ; d’où le principe de gagner sa confiance : son inconscient considère que nous nous ressemblons, il nous accorde alors d’avantage de confiance ; tout simplement 🙂

      En espérant t’avoir répondu correctement,
      Hugo

      1. Chételat dit :

        Oui, merci tu m’as répondu de manière claire et précise . Tous ce qu’on attend d’une réponse , merci encore pour ton site il est parfait et tu y es très actif ce qui n’est pas déplaisant.

  15. StreedS dit :

    Hugo,
    bravo pour ton site il est vraiment super je commence juste à le découvrir et vraiment c’est très interessant ce que tu y posts.

    A bientot,

    StreedS

  16. CynthiaNS dit :

    Salut Hugo,

    D’abord, bravo pour ton site, je l’aime vraiment!!!

    Ensuite, j’ai une question concernant la reproduction du baillement après avoir vu ou entendu quelqu’un bailler. Certains disent que c’est un acte social qui remonterait à l’âge de pierre, d’autres pensent que c’est comme un acte de “jalousie” car en baillant on dégage de l’endorphine qui nous fait bien sentir et celui en face à aussi envie de bien se sentir… mais serait-ce aussi, dans certaines situations, un geste de synchronisation?

    Cordialement

    Cynthia.

    1. Merci Cynthia !

      Je ne crois pas que le bâillement soit un geste de synchronisation, mais plutôt une conséquence de nos neurones miroirs (dont je reparlerai sans doute dans le dernier chapitre).

      Je fais une petite recherche sur le sujet et je te donne mes conclusions 🙂

      A très bientôt
      Hugo

  17. Sandra dit :

    L’effet est assez surprenant, j’ai essayé avec un pote hier pour voir l’effet produit, et au bout d’à peine 2 minutes de synchronisation, j’ai arrété, et je me suis rendue compte que sans même s’en appercevoir, il reproduisait mes geste ! c’était assez drôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *